dimanche 5 février 2012

Billet d'humeur du dimanche 5 février 2011 (L’UMP et l’obersturmführer Guéant où l’avènement des thèses fascistes)


En ce dimanche 5 février 2011, quoi de neuf en ce monde ??? SOS Racisme a dénoncé, dans un communiqué diffusé samedi matin, "un sondage consternant" diffusé sur le site internet de l'UMP, liant immigration et délinquance. Selon l'association de lutte contre le racisme, une question suggérant que "le mode de vie des étrangers tournerait autour de la délinquance" aurait été posée sur le site internet de l'UMP, "avant d'en disparaître". La page en question est pourtant toujours en ligne samedi midi.

La question qui fâche SOS Racisme est ainsi formulée : "Pour lutter plus efficacement contre les actes de délinquance commis par une frange de la population qui a fait de la violation de la loi pénale son mode habituel de vie, doit-on expulser les étrangers auteurs de tels faits ?".



   Le site de l'UMP propose une question qui nous révulse. / Capture d'écran UMP.org


"En faisant très clairement le lien entre délinquance et immigration, cette question est de celles qui participent de la stigmatisation des étrangers", déplore SOS Racisme.  En outre, à travers cette question, c'est vers une réinstauration pleine et entière de la double peine que l'on oriente les internautes, à l'instar des propos de l’obersturmführer Guéant au mois de décembre." 

Fin décembre, l’obersturmführer Guéant avait mis la "délinquance étrangère" au menu de la campagne présidentielle. Il avait déclaré qu'il entendait faire adopter dans les prochains mois une loi qui permettrait de priver de titre séjour un étranger qui se rendrait coupable d'un délit grave, dès lors qu'il vit en France "depuis peu de temps" et qu'il n'y a "pas d'attache familiale". 



   
"Nous espérons que l'UMP ne se lance pas, en tant que parti, dans cette course folle vers une démagogie haineuse et que cette question n'est qu'un loupé qui ne se reproduira pas", mettait en garde samedi SOS Racisme. Mais à vue de nez cela a été lettre morte vu qu’hier soir l’obersturmführer Guéant a déclaré que "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas". "En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation". Ces deux phrases figuraient dans le texte d'un discours prononcé hier par Claude Guéant à l’Assemblée nationale, devant des membres de l’association d’étudiants UNI. L’entourage du sinistre de l’Intérieur a confirmé l’authenticité de ces citations.

L’obersturmführer Guéant, également chargé de l'Immigration, a développé la comparaison des civilisations : "Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique». Selon Louis de Raguenel, chargé de mission au cabinet de l’obersturmführer, présent au discours, il s’agissait de pointer "les sociétés qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté de la presse et le respect des femmes". Bin voyons et comme dirait Le Pen, père, au pays des fachos les borgnes sont roi…..

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir