Pour les plus riches de la planète, la crise n'est pas un problème. Ils sont cette année 1 226 milliardaires, un record absolu depuis vingt-cinq ans que le classement existe, 16 de plus que l'an dernier, où le chiffre de 1 210 avait déjà été présenté comme un record
Tous ensemble, ces personnalités richissimes, dont 104 femmes, pèsent 4 600 milliards de dollars, selon le classement annuel 2012 du magazine Forbes publié mercredi. Ils viennent de 58 pays, les Etats-Unis restant en tête avec 425 milliardaires. Le Maroc y fait pour la première fois son apparition, avec trois entrées.
Pour la troisième année consécutive, le Mexicain Carlos Slim est l'homme le plus riche au monde. Avec une fortune estimée à 69 milliards de dollars, en légère baisse toutefois par rapport à l'an dernier, le roi mexicain des télécommunications devance l'Américain Bill Gates, cofondateur de Microsoft (61 milliards), et l'homme d'affaires et philantrope américain Warren Buffett (44 milliards).
Le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, est 4e, avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars, suivi par l'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara (37,5 milliards).
C’est les pauvres qui vont etre contant de savoir qu’il y a encore des riches…