Vous trouverez ci-dessous un communiqué de l’Association Terre d’Errance
« Bonjour à tous,
La préfecture du Pas de Calais a envoyé la facture de la démolition du camp à la commune de Norrent-Fontes. Cette facture s’élève à 21 270,86 euros.
Cette facture est une honte !
Nous soutenons le conseil municipal et le maire et nous vous informerons de ce qui sera mis en place. Les migrants, eux, quitteront bientôt la salle municipale et nous ne jouerons pas au plus hypocrite: nous n’attendrons pas que ces personnes s’éparpillent dans les champs voisins sans rien pour se protéger de la pluie avant de leur venir en aide.
Avec l’aide et le soutien de Médecins du Monde, bénévoles et migrants construiront des abris. Mais nous avons besoin de vous pour cela. Les bénévoles de Terre d’Errance sont déjà très pris par les douches, les tris de nourriture et de linge… et il est important de montrer que vous êtes là, avec nous.
Alors si vous pouvez vous libérer quelques jours durant le mois de mars, si vous êtes prêts à scier, clouer et viser pour défendre les droits de l’homme, vous êtes les bienvenus (pas nécessaire d’être un as du bricolage: il y aura des chefs de chantier) !
Dans ce cas, merci de nous envoyer un message avec vos noms, numéro de téléphone et la période à laquelle vous pourriez nous aider.
D’avance merci, Association Terre d’Errance »