jeudi 1 mars 2012

Un employé de La Poste se tue en se défenestrant au centre ville de Rennes


Un cadre de La Poste de 28 ans s'est tué mercredi midi en sautant du dernier étage de La Poste République à Rennes, en plein centre-ville et devant des dizaines de personnes. Ancien facteur et jeune papa, le salarié, qui avait fait une formation diplomante, était devenu cadre, selon une source syndicale.

"Ce postier, ancien directeur du Centre Courrier de Lannion, avait été mis à la disposition de la direction industrielle basée à Rennes où il a mis fin à ces jours", a indiqué le syndicat des cadres CGC, dans un communiqué. "Ce postier, Jérémy, âgé de 28 ans, avait été promu cadre supérieur à La Poste et affecté à Lannion. La mobilité lui étant pesante, il avait demandé à revenir sur Rennes, ce qui avait été fait en ce début d'année", selon le syndicat SUD-PTT d'Ille-et-Vilaine.

Il était affecté provisoirement à la direction opérationnelle territoriale du courrier, située au dernier étage de La Poste République, d'où il a sauté mercredi midi.

"Certes, les raisons d'un suicide sont toujours complexes, mais pour le syndicat SUD-PTT d'Ille-et-VIlaine, les conditions globales de travail faites aujourd'hui de restructurations incessantes et de mobilités permanentes sont déstabilisantes pour l'ensemble du personne de La Poste", assure dans un communiqué le syndicat.

Le groupe de Béthune se permet de présenter toutes ces condoléances aux proches et à la famille de cette victime de cette société capitaliste inhumaine.