lundi 18 juin 2012

Billet d'humeur du lundi 18 juin 2012 (Petit bilan du 2eme tour des élections législatives)


En ce lundi 18 juin 2012, quoi de neuf en ce monde ??? Malgré la défaite de la présidente et du vice-président du FHaine, Marine Le Pen à Hénin-Beaumont et son conjoint Louis Aliot dans les Pyrénées-Orientales, les « fachos » du Front national avaient le sourire hier soir.

Le parti d'extrême droite continue à progresser, triplant son nombre de voix par rapport à 2007, et s'offrant même le luxe d'envoyer deux des siens à l'Assemblée. Trois même, si on leur rattache le maire d'Orange, Jacques Bompard, ex-FHaine, élu sous les couleurs de son petit parti extrémiste, la Ligue du Sud.

Le précédent date de 1986, lorsque le FHaine avait bénéficié de la proportionnelle instillée par François Mitterrand. 35 députés frontistes avaient alors siégé au Palais Bourbon, leur groupe étant présidé par Jean-Marie Le Pen.

À la rentrée parlementaire, une autre Le Pen découvrira la fonction de députée. Ce ne sera pas la fille de l'ex-leader, mais sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, gagnante de sa triangulaire dans le Vaucluse, et qui deviendra ainsi, à 22 ans, la benjamine de l'Assemblée.





Elle y retrouvera l'avocat Gilbert Collard, grand admirateur de Marine Le Pen, élu dans le Gard sous l'étiquette du Rassemblement Bleu Marine, le nom imposé par la patronne du FHaine, dans sa double tentative d'accroître sa mainmise sur le parti, et de le dédiaboliser.

Les mois qui viennent devraient dévoiler la stratégie de Marine Le Pen pour faire du FHaine « la grande force d'opposition aux socialistes », comme elle le déclarait hier soir. Avec à la clé, peut-être, un changement définitif et des appels du pied à la frange la plus à droite de l'UMP. Qui nous n’en doutons pas répondra présente.

Ce qui est certain c’est que ces élections montrent une fois de plus l’implantation des idées nauséabondes du FHaine dans notre société et que malgré une victoire de la soi-disant « gauche », il ne faudra rien attendre des larrons qui nous gouvernerons car ils sont pieds et mains liés aux marchés, aux patronats et aux puissants. Autres constatations, c’est que le taux d’abstention montre que ces députés représentent moins d'1 concitoyens sur 2 alors ils nous restent plus qu’à reprendre nos routes avec nos idéaux et convaincre tous ces gens que la seule solution et de reprendre le pouvoir des mains de l'état afin de le rendre au peuple via la sociale et un monde libertaire synonymes de liberté, de solidarité, de proximité, de respect, de consensus, d’égalité, d’entraide et de culture.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir