lundi 11 juin 2012

Petit bilan du premier tour du cirque législatif


Le grand gagnant est l'abstention, quelle soit révolutionnaire ou pas, voila le premier bilan du premier round de ce cirque législatif de 2012. Mais ce qui est plus inquiétant, c'est l'implantation du FHaine tant au niveau national ou local comme dans notre région à Henin Beaumont, où la Marine fait  42,36 % des voix, suivie par le candidat socialiste Philippe Kemel qui remporte 23.5 % des suffrages et de fait exit Melenchon qui a cru que le culte de la personnalité avait encore grâce dans le bassin minier.

Ces scores du FHaine montrent que ses idées nationalo-fascisante prennent racines dans le collectif. Certainement du à une "normalisation" de ce parti voulu par sa dirigeante, par la complaisance des medias  et enfin pas ses thèmes de campagne repris par quasi tous l'échiquier politique sauf bien entendu à l'extrême gauche encore que l'on a vu le PRCF acheté le torchon journalistique de Serge « facho» Ayoub lors de son passage au marché d' Henin Beaumont.

Amis,  nous nous devons d'être vigilant et de combattre la bête immonde dés qu’elle apparait. Car encore une fois la preuve est faite que ce n'est pas une élection piège à cons qui fera mourir la peste brune. Mais bon, nous avons quand même à ce sujet une petite joie de voir que la candidates du truc solidariste de Ayoub et consort de la Vlaams Huis (dont la fermeture nous réjouis aussi) c'est ratatinée, dans la 8eme circonscription du Nord, avec 0,68 % des voix. Sylvie Langlois (car tel était son nom) montre la représentativité au niveau de la population des thèses néo-nazi de ces paltoquets d'amis. Enfin pour conclure le sujet, elle a quand même fait mieux que son maitre car Ayoub avait fait le score phénoménale de 0,17 % au législative de 1993. « LOL »  ferait Claude de ce cas là

Mais revenons à l'abstention qui fut la grande gagnante. Celle-ci permet de dénoncer l'imposture de la démocratie bourgeoise, la  chienlie d'une représentativité toute de chèque en blanc sans contrôle ni révocabilité sérieuse des mandats, le gouffre séparant  l'ombre d'une esquisse de démocratie politique de la lumière d'une démocratie véritable opérant tout à la fois au niveau politique, au  niveau social, culturel... est une chose nécessaire mais pas suffisante.

Il nous faut être positif. Accompagner notre révolte de propositions  relatives à une véritable démocratie et à une véritable représentativité. Oui, les libertaires sont en capacité d'énoncer un projet de démocratie  authentique et de représentativité libertaire. Nous ne sommes pas que des anti tout. Notre révolte, légitime, est également tatouée à la  révolution sociale, à un projet social, sociétaire et civilisationnel. Reste juste à démontrer tout cela. À nous donner les moyens de notre politique. Faire marcher nos cerveaux, réfléchir, débattre, proposer. Se battre sur tous les fronts, et, pour cela, se développer en nombre, et unir nos  diversités. Se fixer des objectifs. Développer des stratégies. Nouer des  alliances. Tout simplement, agir !

Bref, tout cela pour aboutir, non pas à ce que les gens votent ou non  dans ce système de merde (ils feront comme ils voudront), mais pour  qu'ils fassent tout pour casser ce système. Et qu'ils rêvent de  le remplacer par une société libertaire dont il est clair qu'elle sera  démocratique (les libertaires ne peuvent être des adeptes de la  dictature), que ce caractère démocratique sera poussé à son paroxysme au  niveau politique, économique, social..., et que la nécessité de la  représentation recherchera la quadrature du cercle du consensus entre  l'individu et le groupe, l'intérêt particulier et l'intérêt général.

On l'aura compris, tout cela n'est pas gagné !