mardi 26 juin 2012

Billet d'humeur du mardi 26 juin 2012 (Une fillette blessée dans des échauffourées avec nos forces de (dés)ordres)


En ce mardi 26 juin 2012, quoi de neuf en ce monde ??? Une fillette de 18 mois a été blessée samedi au visage lors d'échauffourées entre policiers et jeunes de la cité du Bois de l'Etang à La Verrière, dans les Yvelines, rapporte Le Parisien. L'enfant se trouvait dans une aire de jeux de la cité au moment où plusieurs jeunes de la cité ont lancé des projectiles contre une patrouille de policiers, venus interpeller un jeune homme qui venait de leur jeter des pierres. Les policiers ont alors répliqué avec des flash-ball et des grenades lacrymogènes.

La petite fille qui était dans les bras de son père a reçu un projectile près de l'oeil. "J’ai demandé aux policiers de ne pas tirer dans ma direction. Un projectile a été lancé vers moi. Mais j’ai juste eu le temps de me retourner. Ma fille a été blessée par une grenade et sa capuche porte des marques de brûlure", a raconté le père de famille au Parisien. Selon le quotidien, la fillette souffrirait d’un hématome sur la pommette.





Le maire de la commune s'est indigné de l'action policière. "J’avais demandé que les interventions de police soient mesurées et proportionnées dans ce quartier. Je demande à la préfecture de mener une enquête pour faire toute la lumière sur une opération qui a conduit les policiers à lancer des grenades lacrymogènes sur un jardin d’enfants", a-t-il dit.

De leur côté, le syndicat de policiers Alliance souligne que les fonctionnaires n'ont fait que répliquer alors qu'ils étaient pris à partie, il parait même que c’est lors que la petite fille à jeter son « doudoux »  sur la tête du bleu que tous à commencer, mais chutttt…c’est un secret d’enquête, messieurs les pandores  vous êtes des minables... Et alliance de rajouté "Il est grand temps de nous donner des moyens", vous ne pensez pas que vous êtes assez tortionnaires ??? La prochaine étape c’est quoi du napalm sur une poussette ???? Voila encore un jour en ce beau monde…. Allez allez circulez il y a rien à voir.