mercredi 6 juin 2012

Marine Le Pen gênée par Serge "facho" Ayoub à Hénin-Beaumont


La présidente du FHaine, candidate dans le Pas-de-Calais, affirme ne pas connaître l’ancien leader des skins parisiens Serge "facho" Ayoub, venu tracter vendredi dans sa circonscription. Marine Le Pen a pourtant déjà dîné avec lui et participé à une soirée dans son bar.

Le marché d’Hénin-Beaumont, the place to be. A peine s’était-il habitué, faute de pouvoir la mettre dehors,  à la présence de Marine Le Pen qu’il a vu débarquer pour ces législatives une autre personnalité nationale, Jean-Luc Mélenchon. Et le flot de journalistes relatant ce duel Front contre Front, le plus chargé en symboles de ces élections. Voilà que vendredi, d’autres militants politiques sont venus fouler ces terres ouvrières. Des tracts signés « Fdesouche.com 1er blog politique de France » y ont été diffusés. Serge"facho" Ayoub et son Front populaire solidariste sont également venus, pour que  Benito de poche puisse faire son show devant les cameras pendant que ses boneheads tractés et diffusés leur journal.

Une présence remarquée, notamment par le style  boneheads  des militants présents. A tel point que les journalistes de l’émission politique de France 3 Nord-Pas de Calais, “La voix est libre”, ont interpellé la candidate du Front national, sur ce sujet, samedi.

Journaliste: “Marine Le Pen, la Maison Flamande, François de Souche, qui sont des groupuscules identitaires (sic!), commencent à beaucoup se manifester dans la circonscription ces jours ci, et multiplient les initiatives. C’est toute l’extrême droite qui vous soutient finalement ?

Marine Le Pen : “Qui me soutient? Vous sortez cela d’où ?

Journaliste : “Du marché.

Marine Le Pen : “Ils sont venus, permettez-moi, défendre leur candidat. Ils ont un candidat dans une autre circonscription (pour info dans la 8eme circonscription du Nord où Serge "facho" Ayoub et la feu Vlaams Huis présente une candidate nommée Sylvie Langlois au nom de leur foutoir solidariste, mais bon comme nous n'aimons pas tirer sur les ambulance nous arrêterons là ce sujet). Et ils sont venus courir après votre cirque médiatique. Parce qu’il y avait des caméras, alors cela attire tout le monde, pour essayer de se faire un peu de publicité.[...] Ce que je réfute en revanche c’est ce que vous essayez de faire, à savoir faire un lien entre eux et moi, alors même qu’ils ont dit tout le mal qu’ils pensaient de moi, ça tombe bien je pense également d’eux tout le mal, en l’occurrence de ce monsieur du parti solidariste, dont je n’ai d’ailleurs jamais entendu parler, au passage.

Marine Le Pen, qui affirme que Serge "facho" Ayoub et son mouvement cherche à la discréditer. Dans les faits, Troisième voie est l’un des rares mouvements d’extrême droite radicale à avoir appelé à voter pour elle lors de l’élection présidentielle, la désignant comme « l’arme la plus efficace contre le système actuel”. Les nationalistes-révolutionnaires ne croient certes pas à la dédiabolisation, estimant que “sans préparation du terrain, sans effort pour contrer le système médiatique de l’intérieur, dédiaboliser revient alors à labourer la mer”, mais que “surtout, elle représente une faute politique pour un mouvement qui se définit comme révolutionnaire: un révolutionnaire ne se soumet pas aux normes d’un système qu’il a pour ambition de détruire”. L’attrait pour le ton populaire de ses discours les séduits en revanche franchement. En février, Serge "facho" Ayoub a d’ailleurs défendu Marine Le Pen et sa candidture dans une vidéo (à partir de 2 minutes).





Second mensonge de la présidente du FN. Marine Le Pen affirme “ne jamais avoir entendu parler” de ce “monsieur du parti solidariste”. Problème: elle reconnaît avoir dîné avec lui à la fin de l’été 2010, dans l’enquête “Le système Le Pen”. De Serge "facho"Ayoub, elle dit alors que c’est “un drôle de type. Parce qu’il est loin d’être idiot, il est assez modéré dans ces propos. Je ne le connaissais pas même si je savais qui c’était”. Elle reconnaissait alors en lui quelqu’un “capable de canaliser ce milieu qui existera toujours”.

Dans sa réponse, Marine Le Pen ne se prononce pas sur Fdesouche, dont les liens du responsable avec le FN ont été démontrés. Marine Le Pen, elle-même, se disait “lectrice” du blog, allant jusqu’à participer en 2008 à une rencontre qu’il avait organisé. Rencontre organisée au Local, bar de Serge "facho" Ayoub.