jeudi 2 février 2012

Billet d'humeur du jeudi 2 février 2012 (le rapatriement de Pierre Sarkozy en avion officiel)



En ce jeudi 2 février 2012 2012, quoi de neuf en ce monde ??? La semaine dernière, Pierre Sarkozy Zebulon 1er, alias "DJ Mosey", était en tournée en Ukraine. Alors qu'il devait donner un concert dans une discothèque d'Odessa, le producteur de rap et fils de Zebulon 1er est pris de troubles gastriques. Il est hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi et demande à être rapatrié le lendemain. Le rapatriement du fils aîné aura lieu le 25 janvier dernier à bord d’un Falcon 50 officiel, ce qui a valu les sarcasmes du Canard enchaîné ce mercredi. Pour deux raisons. D’abord, le coût pour l’Etat de l’opération,  l’heure de vol du Falcon 50 revient à 5.625 euros et l’avion a dû voler environ 7 heures, soit un total d’environ 40.000 euros de frais. Ensuite, l’opportunité du rapatriement,  l’appareil fait partie de la flotte de l’Etec, une unité de l’armée de l’air chargée du transport - officiel - des hautes autorités de l’Etat et des délégations étrangères, ainsi que des évacuations sanitaires de civils et de militaires.

Mais uniquement si on s’appelle Zebulon 1er ou Le Grand Vizir Fillon, on a le droit d’utiliser les appareils de l’Etec à titre privé. Quelle que soit la raison de leur déplacement, ces deux paltoquets doivent en permanence pouvoir rentrer au plus tôt à Paris. Eh, une petite sauterie au Fouquet’s cela ne se rate pas …. De plus en période Vigipirate rouge (y aurait-il une révolution en France ???), les autres moyens de transport sont strictement encadrés. Pour passer un week-end dans sa commune de Sablé-sur-Sarthe, Le Grand Vizir Fillon ne peut ainsi raisonnablement prendre le train ou la voiture. En 2009, le Premier président de la Cour des comptes relevait une anecdote parlante, soucieux de son image publique, Zebulon 1er utilisait alors pour ses vacances en famille les lignes commerciales régulières. Le hic, un avion Falcon, vide, l’accompagnait quand même, au cas où Zebulon 1er devait rentrer en urgence à Paris. En apparence économes, les vacances coûtaient plus que si seul le Falcon avait été utilisé.




Avec le fils Zebulon 1er, on est très clairement dans une affaire de type privée. Il y a une confusion des genres,  en étant  très compréhensif, on peut accepter qu’il soit rapatrié par un avion de l’Etec mais le remboursement doit être intégral. L’Elysée a un avis différent. «Pour des raisons de sécurité, l’entourage de Zebulon 1er, peut bénéficier d’une évacuation», estiment les services de la Présidence, pour qui le «problème sanitaire» de Pierre Sarkozy Zebulon 1er  représentait «un cas de force majeure». Son rapatriement en avion officiel représentait «le moyen le plus sécurisé et le plus adapté». Et « qu’il n’existe pas de règle écrite sur l’utilisation des vols Etec par Zebulon 1er et sa famille. »

Et pendant ce temps la pour nous, les chats noires de ce pays, c’est la crise où  les gens on faim et  on froid car ils n’ont plus les moyens de subvenir à leurs besoins, car même si il existe un revenu dit  de solidarité ce n’est pas avec  400 euros par mois que l’on peut se permettre des folies. Amis, nous devons vraiment changer radicalement la société et le pouvoir qui nous gouverne car même si en mai Moumouhollande 1er arrive aux affaires rien ne changera car il n’y a pas de miracle à attendre des larrons qui gouvernent car ils connaissent bien la chanson et  s’ils sont là c'est qu'ils l'aiment.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir