mercredi 30 mai 2012

CSP 59 : concert manif à Lille mercredi 13/06


Programme du concert manifestation  antiraciste et antifasciste
du mercredi 13 juin 2012
Parvis des droits de l’Homme-Place de la République à Lille
De 14h à 22h

Journée de Mobilisation & de solidarité avec les Sans Papiers !

LA RÉGULARISATION….C’EST MAINTENANT

Au programme :

-Stands associatifs
-Animations (Salm, Chants Sans Papiers, top théâtre)
-Manifestation hebdomadaire du CSP59
- Concerts (ALEE – ZEP)
- boissons et petite restauration sur place.

Organisée par le CSP59 et IDM.           

La Fin des amalgames, de l’hypocrisie, de l’immigration bouc émissaires….c’est MAINTENANT !

Depuis 1996, les sans papiers s’organisent au sein du CSP59, faisant de la visibilité collective et du refus de la clandestinité l’arme de leur lutte pour la REGULARISATION !

Depuis 1996, le CSP 59 a été l’initiateur du dialogue et de la défense argumentée des dossiers de sans papiers avec les autorités préfectorales du Nord.

En 2004, M. DELARUE sous l’autorité  du gouvernement RAFFARIN signait avec le CSP59 et ses partenaires le cadre juste, pragmatique et humain permettant un examen attentif et respectueux des droits des personnes sans papiers ! Depuis 2007, unilatéralement, le préfet CANEPA instigateur de la grève de la faim de juin 2007 à août 2007, mettait fin à ces accords et excluait le CSP59 des rencontres mensuelles se voulant ainsi le fossoyeur annoncé du CSP59, mouvement pacifique faisant de la solidarité, du vivre ensemble  et de l’égalité les clefs de voûte de son action militante et citoyenne.

Le courage, la détermination et la justesse du combat des Sans Papiers ont eu raison de l’acharnement et de l’arbitraire préfectoral, et le CSP59 poursuit dignement sa lutte  pour la régularisation des Sans papiers !
Malgré, l’arbitraire des décisions, l’hypocrisie de la CODRESE (lieu d’enregistrement des procédures d’éloignement), les expulsions, les SANS PAPIERS restent convaincus que seule la lutte paie ! Ils et elles refusent la clandestinité imposée, armée de réserve d’une main d’œuvre corvéable et de toutes les exploitations négrières.

Le CSP59 réitère ses revendications :

- le droits à la défense argumentée des dossiers des sans papiers
- l’arrêt des expulsions
- l’abrogation des lois racistes et xénophobes
- une politique d’immigration juste et respectueuse des droits des personnes

Restons mobilisé-e-s et soyons nombreu-se-s